Cours du nickel

Dans le trading, il est possible d’investir sur une multitude d’actifs. Au nombre de ceux-ci, on peut compter les matières premières qui occupent une place non négligeable parmi les actifs qui rapportent le plus aux investisseurs. Parmi les matières premières sur lesquelles il est possible de trader, on compte l’or, le pétrole, le nickel entre autres. Cette dernière sera celle dont on appréciera le cours et l’actualité.

Qu’est-ce que le nickel ?

Le nickel est une matière première qui n’est certes pas souvent citée parmi les matières premières les plus tradées, mais qui fait tout de même partie de celles qui font l’objet d’investissements en bourse. Il s’agit en fait d’une ressource rare qui entre généralement dans le processus de fabrication d’acier inoxydable. Il est donc employé en général dans les secteurs du transport et de la communication qui l’utilisent énormément pour la conception de leurs produits.

La demande du nickel est donc particulièrement forte. Il s’utilise également pour la fabrication de nombreux autres alliages, dans la réalisation de plaquages et la fabrication de certains types de batteries. Les États où l’exploitation de cette ressource rare se fait sont essentiellement l’Australie, la Russie, la Nouvelle-Calédonie, Cuba et le Brésil.

Tout de même, les gros pays producteurs de nickel sont l’Indonésie, la Russie, le Canada, l’Australie et tout particulièrement les Philippines même si ce dernier connaît une baisse plutôt record de ses gisements ces dernières années.

Que savoir de la situation du Nickel en bourse ?

Le nickel est coté sur le marché boursier London Metal Exchange ou LME. Son prix est fixé en dollars par tonne. Actuellement, son cours semble suivre une tendance haussière qui fait suite à une baisse d’environ 3,15 %. La hausse que cette ressource connaît actuellement est de l’ordre de 0,42 %, ce qui nous donne une estimation à 16 303,50 dollars américains (USD). La valeur indicative de ce montant en euro est de 14 792,49 EUR.

Le nickel, comme la grande majorité des matières premières, est un actif particulièrement volatil, et donc bien plus rentable que de nombreux autres actifs bousiers. Le fait d’investir sur cette matière première représente par conséquent une excellente opportunité.

Par ailleurs, il faut noter que les horaires d’ouvertures du marché du métal précieux qu’est le nickel sont relativement intéressants et flexibles. En effet, il ouvre tous les jours du lundi au vendredi entre 2 heures 5 minutes et 18 heures 55 minutes et bien entendu, est fermé le dimanche. Notez tout de même que vous n’êtes pas condamné à spéculer sur le nickel aux heures précédemment citées.

Il est tout à fait possible de le faire en dehors de ces heures et même le dimanche où le marché est normalement fermé. Pour cela, il suffira de vous aider des plateformes de trading qui vous permettront de vous positionner sur cet actif.

Cela dit, il faudra bien garder à l’esprit que le fait de trader en général sur un actif aux heures de fermeture du marché comporte davantage de risques que lorsque le marché est ouvert. C’est un risque qui peut toutefois payer bien au-delà de vos espérances.

Quelle est la valeur de 2 euros appel du 18 juin ?

Le 18 juin 2010, la Monnaie de Paris a mis en circulation une pièce de 2€ pour le moins spéciale....

Cours du nickel

Dans le tr...

La bourse de shanghai

Dans le mo...

la bulle du crédit
Finance la bulle du crédit