La Loire est un département parfois considéré comme peu attractif, à tord ! En effet, les Foréziens n’hésiteront pas à faire valoir les plus beaux endroits de La Loire et ils ont bien raison ! Le département 42 se veut véritablement riche de nombreux endroits que vous ne devez pas absolument louper, de quoi rapidement changer vos à prioris !
Le site du Corbusier
Situé au cœur de la ville de Firminy, ce site fait honneur à la passion de la région pour l’univers du design. Sur ce site, vous pourrez découvrir la sublime église signée par le célèbre architecte Le Corbusier, celle-ci cassant tous les codes pour ce type d’édifice. Vous pourrez également y découvrir les grands bâtiments pensés par cet architecte, tous aussi originaux. Les passionnés d’architecture ne pourront qu’en prendre plein les yeux !
Le Guizay
Un endroit délicieux à retrouver sur les hauteurs de Saint-Etienne. La croix du Guizay est un endroit qui surplombe toute la ville de Saint-Etienne et qui vous offre un sublime panorama sur toute la cité minière. Lorsque le ciel est dégagé, vous pouvez y apercevoir des lieux célèbres de Saint-Etienne comme le stade Geoffroy-Guichard. Un spot parfait pour réaliser vos plus belles photos de la ville stéphanoise !
Le château de Bouthéon
Ce magnifique château est à retrouver dans la ville d’Andrézieux-Bouthéon. Cette sublime bâtisse vaut largement le coup d’œil et vous ne devez pas hésiter à vous offrir une sublime visite du château. Vous pourrez notamment y découvrir de célèbres évènements comme la bien connue Fête de la Courge.
Le port de Saint-Victor-sur-Loire
Saint-Victor-sur-Loire est une ville bien connue des Foreziens puisque celle-ci est une commune considérée comme l’une des plus belles de la Loire. Cet endroit abrite de nombreuses balades et de nombreux lieux comme le château d’Essalois, la maison de la Nature ou le port de Saint-Victor. Ce dernier est notamment très apprécié des Ligériens où il est possible de vous délecter, en été, d’agréables repas sur la petite plage du port.
Le stade Geoffroy-Guichard
Comment parler des endroits incontournables de la Loire sans évoquer le mythique « Chaudron » de l’AS Saint-Etienne. Offrez-vous un crochet par l’endroit préféré des stéphanois en allant visiter l’incroyable musée des verts et n’oubliez pas de vous arrêter à la boutique du club pour vous ramener un souvenir du club vous ayant fait rêver lorsque vous étiez enfant.
Si vous aviez des réticences à vous offrir un séjour dans la Loire avant la lecture de cet article, vous devriez désormais être impatient de découvrir ces magnifiques endroits qui vous feront voir le département d’un autre œil !